Goliath, chat pirate by Cécile Alix

Goliath, chat pirate by Cécile Alix

Auteur:Cécile Alix [Alix, Cécile]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2020-03-04T05:00:00+00:00


Lou a encore compris de travers, et elle m’a forcé à monter à bord. Comme j’étais coincé dans le carton, ça ne servait à rien de faire la barquette de rôti surgelé.

C’est ça, être pris en otage.

Quand je pense qu’on va supporter Bruno le brouteur deux longues journées plus deux longues nuits ! Tout ça parce que ma Lou l’aime.

Les humains ont l’instinct grégaire, il faut tout le temps qu’ils recherchent la compagnie, genre, « Ouais, nous on est des animaux sociaux, faut qu’on se rassemble en troupeaux, sinon on déprime trop… » Les chats, eux, sont des lions solitaires. Perso, je préférais ma vie en solo avec Lou.

Si ça continue, je vais m’enfuir et rejoindre mes frères de la savane pour vivre la vraie vie. Le problème, c’est que si le voyage dure longtemps, j’aurai faim et Lou ne m’a pas montré comment acheter à manger au MiaMarket.

Je flaire le coin repas. Odeur fade de croquettes Chabio et de galettes d’épeautre au soja et aux graines de fenugrec. C’est infect et ça pue. Je déteste les régimes secs. J’ai un besoin urgent d’entrecôte saignante, sinon je sens que je vais tomber dans les sardines9.

Lou se moque complètement de mon état de santé alarmant. Elle me verse en vitesse les Chabio dans une assiette jaune vomi, un peu d’eau dans un bol et file rejoindre fiancé et copains sur le quai en m’enfermant à l’intérieur !

Heureusement, je viens de me rappeler qu’ici, il y a Gaspard et donc de potentiels brownies au chocolat. Où peut bien être mon nouveau copain ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.